Les changements climatiques

Les changements climatiques
Par: Adrien et Amanda (4e année)

Quand il y a beaucoup de chaleur extrême cela cause un changement climatique car la température augmente sur la planète. Beaucoup d’activités humaines comme la consommation d'essence des voitures et la pollution des usines causent des changements climatiques car ils polluent la planète. Ils polluent la planète quand ils jettent des déchets dans l'océan et quand ils utilisent beaucoup d’énergie. Aussi, les humains polluent la planète quand ils jettent leurs déchets dans la poubelle comme du plastique, des couvercles de yogourt, des pailles etc.

Les changements climatiques ont des effets à plusieurs niveaux. Lorsque le niveau de l’eau augmente cela peut causer des inondations. Entre 1980 et 2011, les inondations ont touché plus de 5,5 millions de personnes. Les glaciers fondent et cela cause le changement du niveau des océans. Aussi, en 50 ans, les océans ont montés de 10 centimètres.

Les changements climatiques ont causés un réchauffement de la planète d’au moins 2°C. En même temps, le réchauffement climatique entraîne la fonte des glaciers. Pour les animaux, les grizzlis montent pour être plus au froid et les ours polaires descendent pour chercher la terre.

Les changements climatiques affectent donc beaucoup tous les êtres vivants de la Terre. Voilà pourquoi nous sommes écolo!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Écolodyssée!

Les inspections écologiques

Nous recyclons les emballages avec Biscraco!