Le composteur électrique de l'Odyssée

Le composteur électrique, le composteur de l'avenir
Par: Sawyer et Spencer (6e année)

Le composteur électrique transforme tous les aliments qu’il reçoit (banane,pomme, etc.)  en petites miettes. Dans la classe de 6e année, on utilise ces miettes pour planter des plantes. Mais il y a plusieurs autres façons d’utiliser ce composte de façon écolo!


Le compostage électrique a plusieurs avantages. Premièrement, il nous permet de comprendre l’importance de bien composter. Les élèves peuvent voir que si on composte bien, des choses merveilleuses peuvent pousser avec l’aide de nos miettes d’aliments. Aussi, le compostage réduit le nombre de déchets qui doivent être transportés par des camions qui polluent beaucoup.


Comment ça fonctionne?
La machine fonctionne en trois étapes principales. En premier, elle sèche les aliments pour qu’il ne reste plus d’eau. Ensuite, la machine défait les aliments en poudre pour pouvoir enfin les refroidir. Quand la machine a fini de se refroidir, les aliments vont être en petits morceaux à l’intérieur du composteur.




Pour conclure, en 6e année nous avons un composteur électrique car ici à notre école on essaye toujours d'être plus écolo. On pensait alors qu’une nouvelle façon de composter serait une bonne idée pour aider la planète!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Écolodyssée!

Les inspections écologiques

Nous recyclons les emballages avec Biscraco!